Tournage du “Festin de Julie”
au Musée Escoffier de l’Art Culinaire

– Diffusion le 6 Novembre 2019 à 21h05 sur France 3 –

Communiqué de presse du Musée Escoffier de l’Art Culinaire

En juin dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir l’équipe de l’animatrice Julie Andrieu au Musée Escoffier de l’Art Culinaire, dans le village de Villeneuve-Loubet. Leur venue était restée discrète afin de ne pas révéler le prochain sujet de l’émission “Le Festin de Julie“… La diffusion étant prévue dans une semaine, on peut enfin vous le dévoiler !

Il s’agit de La Belle Époque, qui s’étend de la fin du XIXe siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale, marquait par le début de la cuisine moderne et de sa codification par le maître de tous les cuisiniers : Auguste Escoffier.

En septembre, l’équipe a convié notre Président, Monsieur Michel Escoffier, arrière-petit fils du Chef éponyme, et notre Conservateur, Monsieur Richard Duvauchelle, au tournage du Festin en costumes d’époque. L’objectif est de revivre le faste de ses soirées mondaines organisées il y a un peu plus d’un siècle.

Nous vous donnons rendez-vous le 6 novembre sur France 3 à 21h05 pour découvrir cette émission inédite.

À propos du Musée Escoffier de l’Art Culinaire :

Créé il y a plus de 50 ans, le Musée Escoffier de l’Art Culinaire est installé dans la maison natale d’Auguste Escoffier, l’un des plus grands cuisiniers de la gastronomie française. Humaniste, inventif et visionnaire, il est considéré comme un véritable maître par les chefs de toutes générations. Le Musée est niché au cœur du village de Villeneuve-Loubet, à quelques kilomètres de Nice, dans une maison provençale du XVIIIème siècle.

Unique Musée de l’art culinaire en France, ce n’est pas moins de dix salles d’exposition étendues sur 300m2 qui s’offrent au visiteur, mêlant souvenirs et objets personnels du grand Chef, mobilier de cuisine d’antan, magnifiques sculptures en sucre et en chocolat ou encore une collection impressionnante de menus !
Par son caractère exceptionnel, la maison a obtenu le label “Maisons des Illustres” en 2016 par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Musée Escoffier de l’Art Culinaire

Ouvert tous les jours,
du lundi au dimanche :
10h-13h et 14h-18h

Fermeture annuelle
du 4 Novembre au 20 Décembre inclus

Suivez le Musée Escoffier de l’Art Culinaire

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Disciples d'Escoffier RCA. Made with love by Design & COM

CONTACTEZ NOUS

Laissez nous un message, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account